Votre recherche

Exemple : huîtres plates, truite fumée...

Nos parcs à huîtres

La Cancalaise, c’est une histoire de producteurs depuis plus de 20 ans, nos parcs à huîtres se situent à Cancale, au cœur de la Baie du Mont-Saint-Michel, lieu de vie privilégié pour ces trésors de la mer.

Nos ostréiculteurs, comme la famille Beaulieu, veillent chaque jour sur les parcs afin de maîtriser l’ensemble de la filière et vous garantir d’excellents produits.

La Cancalaise - Parcs à Huîtres - Producteurs

Ostréiculteur, un métier de passion

À la Cancalaise, nos ostréiculteurs prennent soin au quotidien des huîtres, au rythme de la météo et des saisons.

C’est un métier de passion où le savoir-faire et l’amour des produits se perpétuent de génération en génération.

Nos ostréiculteurs travaillent en harmonie avec la nature afin de toujours vous offrir les meilleures huîtres de Cancale.

« On ressent vraiment une histoire de génération en génération à La Cancalaise, on est né dedans grâce à nos parents, l’avenir je le vois dans le produit, toujours privilégier la qualité à la quantité »
Guillaume BEAULIEU

Nos variétés d'huîtres

NOS HUITRES CREUSES DE CANCALE

Nous élevons nos huîtres creuses à Cancale, au cœur de la Baie du Mont-Saint-Michel. Avant de pouvoir déguster une huître creuse, cette dernière a été soigneusement élevée durant 3 ans.

La Cancalaise - Huitres creuses de Cancale

En savoir plus

L’élevage de nos huîtres commence par le captage du naissain : les ostréiculteurs disposent des collecteurs sur les lieux de reproduction afin que les larves viennent s’y fixer. Au bout de 6 à 9 mois, ces jeunes huîtres sont séparées des collecteurs et poursuivent leur croissance dans les eaux claires de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Après 18 mois, les huîtres sont disposées dans des poches sur des tables surélevées dans l’estran. Nos ostréiculteurs retournent régulièrement les huîtres pour favoriser le coffrage (épaisseur et durcissement de la coquille). Ils contrôlent et trient très régulièrement ces dernières afin qu’elles puissent profiter pleinement des bienfaits du renouvellement du plancton et grossir.

La Cancalaise - Huitres plates de Cancale

NOS HUITRES PLATES DE CANCALE

L’huître plate, aussi appelée la Belon de Cancale, a plusieurs particularités : elle est de forme arrondie à la chair ferme et blanche, nuancée de gris ou de brun.

Consommée aussi bien crue que chaude, elle a une saveur unique et particulière de noisette, dû à sa croissance en pleine mer. Très fine en bouche, c’est un mets d’exception.

Notre atelier

En savoir plus

Nos huîtres plates sont élevées dans la Baie du Mont-Saint-Michel et cultivées en eaux profondes dans des zones ne découvrant pas ; elles sont ainsi oxygénées par de puissants courants.

Après 3 à 4 ans, les ostréiculteurs peuvent collecter les huîtres en pleine mer, avant de les calibrer, les trier à la main et enfin les conditionner dans nos bourriches La Cancalaise.

Paiement sécurisé par carte bancaire
Fabrication artisanale
Livraison à domicile et en point relais
En direct de notre boutique de Saint-Malo